Blog


Offre spéciale Fête des Mères

Posted by on 15:49 in Portrait | 0 comments

La Fête des Mères approche à grand pas, et vous êtes en panne d’idées cadeau. Vous aimeriez quelque chose qui reste, et surtout partager un beau moment avec elle ?

A cette occasion, le studio vous propose un mini shooting spécial pour gâter vos mamans. Partagez un doux moment ensemble, de joie et de rires qui gravera des souvenirs pour le long terme.

La séance durera exceptionnellement 30 mn – habituellement je ne propose que des shootings d’une heure. Nous sélectionnerons ensemble 12 photographies que je vous enverrai par la suite en format numérique haute définition. Les photographies seront retouchées en versions couleur et noir et blanc.

Merci de réserver au plus tard le jour de la Fête des Mères – dimanche 26 mai. Cette offre ne sera plus valable après cette date. Je vous enverrai un bon cadeau imprimable chez vous et valable 3 mois.

contact pour la réservation : [email protected] ou 06 84 14 00 87 jusqu’à dimanche 😉
Le studio est situé en centre ville de Clermont-ferrand près de la Place des Salins : Cowork’it / 7 rue Barillot Veuve Coupelon / 63 000 Clermont-Ferrand.

 

Offrez une séance photo pour la fête des mères

 

Rencontre avec Les Tabliers Rouges

Posted by on 15:35 in Mariage, Partenaires | 0 comments

L’histoire commence avec un email d’Alexandre Humbert, traiteur et co-gérant depuis 5 ans de la société traiteur en Auvergne-Rhône-Alpes Les Tabliers Rouges aux côtés de Mickaël Favier. Nous nous étions rapidement croisés en prestation mais n’avions jamais eu l’occasion d’échanger vraiment. Naturellement je leur propose de venir les rencontrer dans leur locaux à Isserpent dans l’Allier.

Isserpent ce n’est pas le bout du monde, mais il me faut près d’une heure et demi pour arriver chez eux. Nous sommes début mars, la journée est superbe, je profite de ces premiers rayons de l’année et me laisse aller à la contemplation de notre belle région. Mes racines.

(suite…)

Les couples magiques de 2018

Posted by on 17:09 in Mariage | 0 comments

Le mois de janvier touche à sa fin, et je réalise que je n’ai pas encore fait mes voeux !

2018 a été une année forte en émotions, tous « mes » beaux couples de mariés m’ont donné tellement…
Photographier un mariage, c’est en quelque sorte, devenir un membre de la famille : être à vos côtés quand vous vous découvrez, vous soutenir face au stress de la cérémonie, être tout prêt au moment des échanges des alliances…

Nous avons sillonné l’Auvergne dans des superbes domaines et châteaux : Miremont, La Batisse, le château de la Montmarie, Périgère – domaine « secret » et tant de charme, le Château le Sallay en Bourgogne… J’ai accueilli et recueilli vos émotions, souvent pleuré, touchée par votre bonheur.

Votre amour me nourrit tout l’été et me donne de l’énergie pour l’hiver. Je tenais donc à vous remercier : Gaëlle et Frédéric, Florence et Maxime, Ai Chinh et Grégory, Marion et Quentin, Sarah et Benoît, Ariane et Julien, Morgane et Rémi, Ségolène et Philippe, Delphine et Xavier.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année de longues années de bonheur, des fous rires, un soutien sans faille l’un envers l’autre. Que le soleil brille toujours pour vous, vous êtes resplendissants.

Je vous invite à visiter ma galerie mariage,les réservations 2019 et 2020 sont ouvertes.

Belle année 2018

Posted by on 15:40 in Divers | 0 comments

2017 a été pour moi une belle année : 15 mariages couverts, des couples adorables et radieux de bonheur… Du côté des pros ça a pas mal bougé aussi : de nouveaux clients en événementiel, un bouche à oreilles qui se développe, des entreprises qui m’ont fait confiance pour leur trombinoscope. Et les « atypiques » qui nous lancent de nouveaux défis.

Voeux nouvelle année Fanny Reynaud photographe

Pour 2018 je souhaite passer à la vitesse supérieure tant sur le côté mariages qu’entreprises. Surprises surprises !

Je remercie les entrepreneurs, sociétés, couples et familles qui m’ont fait confiance en 2017. Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année à venir. Ayez foi en vous, profitez de chaque instant et n’ayez aucune limite !

Amitiés
Fanny

Un mariage en toute simplicité… et tellement vrai !

Posted by on 14:18 in Mariage | 0 comments

A l’approche de Noël, prise dans un flux de commandes dément, je me dis : « olalah cela fait une éternité que je n’ai pas fait d’articles de blog ». Après 15 mariages cette saison, difficile de faire un choix. J’aurais pu vous montrer de superbes châteaux ou décoration (voir l’article précédent sur la décoration de Charles Design), mais cette fois c’est le choix du coeur : Camille et Florent. Un jeune couple fusionnel, qui vient d’acheter un appartement à Clermont-ferrand, pour qui le mariage était une évidence.

Le jour J, rendez-vous dans l’appartement en chantier, on utilise la seule pièce rénovée, les copines et la famille sont là et mettent la main à la patte : l’une fait le maquillage, l’autre la coiffure. Il nous manque plein de choses, tant pour la coiffure que le maquillage : c’est l’improvisation, mais quel moment drôle et émouvant. On cherche un miroir : il n’est pas encore déballé !

Préparatifs de la mariée : coiffure.

(suite…)

Charles Design : l’incroyable décoration d’une salle de mariage

Posted by on 15:58 in Mariage | 0 comments

Retour sur le premier mariage de l’année en Mai au Château de la Motte dans l’Allier près de Saint-Pourçain-Sur-Sioule. Je voulais partager avec vous quelques photos de la décoration de la salle de réception.

Charles Design est un décorateur de talent spécialisé dans l’événementiel et le mariage. A l’écoute des mariés ils créent, lui et son équipe, un décor à leur image. Charles tient à ce que tout soit parfait, dans le moindre détail, et nous n’avons pu accéder à la salle qu’après la dernière bougie allumée. J’en suis restée bouche bée.

Décoration de la salle du Château de La Motte dans l'Allier par Charles Design décorateur.

Salle de réception mariage Allier Château de la Motte (suite…)

Mariage : la liste participative

Posted by on 15:59 in Mariage | 0 comments

La saison de mariage 2017 s’annonce bien : des couples créatifs dans des lieux magiques dont certains que je ne connais pas, je suis impatiente de démarrer cette année ! J’ai d’ailleurs récemment créer un calendrier afin que vous, futurs mariés, puissiez savoir si je suis disponible à la date de votre mariage.

Je souhaitais dans cet article vous faire part d’une nouvelle décision que j’ai prise dans le domaine de mariage : je suis désormais référencée par un site – Wedzem – dont le concept est la liste participative de mariage.

Photo de couple de mariage dans un champ de tournesol avec la chaine des puys dans le village de montpeyroux en auvergne.

La liste participative de mariage : c’est quoi ?

(suite…)

Meilleurs voeux 2017

Posted by on 19:54 in Divers | 0 comments

J’ai commencé à écrire cet article en me disant qu’il n’y avait pas grand chose à raconter. Ma mémoire temporelle est décidément bien mauvaise. Il s’est passé tellement de choses en 2016.

Mars : je change de coworking et rejoint Epicentre. Une nouvelle grande famille, un endroit où les événements ne manquent pas et me permettent de lier beaucoup de nouvelles relations pro et perso. Un nouveau départ pour moi, j’investis dans du matériel de studio avec mon collègue Thibaut : on passe de 2 à 5 torches, plein de modeleurs tout ça. Bref on a tout ce qu’il faut pour bien bosser. Bon fin décembre je craque à nouveau pour racheter du matos, mais vous le savez c’est sans fin.
On a un projet de studio collaboratif avec des vidéastes qui ne verra finalement pas le jour, en tant que lieu indépendant en tout cas. N’empêche que l’on collabore ensemble de plus en plus et avec beaucoup de joie.

Avril : j’achète un D4. J’adore mon D3, mais le D4 offre une qualité exceptionnelle en basse lumière, j’ai enfin deux boîtiers ça me change la vie.
Je pars aussi au Maroc. Le choc culturel, visuel, olfactif. J’en retiens surtout la superbe énergie des marocains et leur générosité. Nous étions dans un petit village perdu, partout je suis allée les gens m’ont ouvert leurs maisons, j’ai partagé le pain qu’il avait et des moments incongrus comme se faire laver dans un hammam de fortune par une dame berbère dont je ne comprends pas un mot. On arrive tout de même à communiquer. Elle m’apprends « la machina », la machine pour laver le linge : un battoir, une bassine et de l’huile de coude. Je suis dans cette cour, je rie avec les enfants, regarde les animaux (poules, lapins, chiens…) gambader et réalise le décalage entre ma vie et la leur.

De retour en France je reprends le rythme effréné du travail, j’enchaîne ma saison des mariages jusqu’en novembre, heureusement ma kiné me permet de tenir le choc physiquement.

Outre les mariages j’ai de beaux contrats qui arrivent : plusieurs jours dans une entreprise pour refaire tous les portraits professionnels. Les photos sont enfin en ligne d’ailleurs : http://www.sofimacpartners.fr/notre-equipe/ Bravo à Cyril Gontier d’ID Conform pour le graphisme et la réalisation du nouveau site. Ce qui me permettra de renouveler cette formule avec d’autres sociétés par la suite : travailler à deux photographes et installer un studio sur place.
Je continue de travailler avec des agences d’événementielles locales ou extérieures.
Et puis il y a tous les petits contrats qui changent : de l’immobilier, des jardins pour un paysagiste, des minéraux… J’aime cette diversité et les nouveaux défis.

En septembre je suis allée à Visa pour l’image avec mon « guide » Lionel. J’ai rencontré des personnes incroyables, surtout deux femmes photographes dont le travail est admirable : Renée C. Byer et Mary F. Calvert. Notre petit groupe essentiellement composé d’américains m’a donné un coup de boost. Leur joie de vivre est contagieuse, avec eux on se dit que tout est possible, vraiment. J’espère bien les revoir en septembre prochain.

Je recommence 2017 avec quelques dossiers de retard, mais rien d’alarmant. Le but de cette nouvelle année est d’avancer sur de nouvelles voies, se mettre des objectifs et avancer sévère ! L’effet des 30 ans qui approchent peut-être 😉

Voilà je vous offre donc cette petite carte avec une photographie des jardins Majorelle et une citation de Paulo Coelho que j’aime tant. Soyez heureux et n’oubliez pas VOUS N’AVEZ QU’UNE VIE (il faut vraiment regarder cette vidéo de Gary Vaynerchuk ça vous donnera la patate !)

web-bonne-annee-2017

 

Revoir les cartes de voeux des années précédentes : 2016, 2015, 2014.

Le mariage de Laëtitia et Mathieu à Léotoing en Haute-Loire

Posted by on 17:25 in Mariage | 0 comments

La fin d’année est arrivée, et je voulais faire un article de blog par mariage… oups !

Contrairement aux précédents articles traitant de la photographie de mariage sur ce blog (Sophie et Clément, Pilar et Manuel)  j’ai donc décidé de faire une petite sélection de quelques images coups de coeur, sans forcément vous montrez toutes les étapes de chaque mariage.

Retour donc sur le premier mariage de l’année : Laëtitia et Mathieu qui se sont mariés dans un petit village de la Haute-Loire à Léotoing le 30 avril 2016.

mariage-petit-garcon-chaussures

Sur les préparatifs je garde cette image d’Adrien, le fils des mariés tendant la chaussure à sa maman, tellement mignon ! (suite…)

Vous rendre heureux…

Posted by on 12:34 in Divers | 0 comments

Un petit billet juste avant Noël. Quelques mots, beaucoup de remerciements.

Un jour une amie m’a dit « ce que tu fais, c’est précieux ». C’était il y a un peu plus de deux ans. J’étais en train de retoucher une séance de portraits de famille en studio, j’étais … blasée disons. Il y a des moments où on a l’impression de faire les choses de façon automatique, de ne pas forcément se renouveler et de faire ce que tout le monde pourrait faire. On se dénigre. Margaux m’a demandé de mieux regarder mes photographies, avec un oeil neuf. Ne pas regarder les imperfections techniques mais de voir la beauté du moment que j’avais immortalisé. Notez la différence entre voir et regarder. Même pour un photographe, parfois on ne fait que voir on oublie de regarder. Elle m’a dit  » tu vois ? cette famille, à cet instant, ils sont beaux, ils rayonnent ». Ce n’était peut-être pas ses mots exacts mais c’était le message. Elle m’a fait comprendre que j’avais cette capacité de mettre à l’aise les personnes que je photographie, suffisamment pour qu’ils se révèlent à l’objectif dans un moment vrai. Une bonne photo c’est un instant de sincérité, je crois. Depuis ce jour-là je n’oublie jamais cet objectif, vous rendre beaux tels que vous êtes, sans artifices.

Ces quelques lignes sont un immense remerciements et visent à exprimer ma gratitude. J’ai la chance d’avoir un métier dans lequel je m’épanouis, et j’espère que ces photographies que j’ai faites pour vous vous suivront longtemps, et que quand vous les regarderez dans le futur elles seront toujours le miroir d’un moment de joie. Merci donc à toutes les personnes qui m’ont fait confiance cette année 2016 : mariés, couple, famille et professionnels.

Merci de faire que je puisse continuer ce beau métier. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en cette fin d’année, avec vos proches. Joyeux Noël.