Photographe de mariage à Clermont-Ferrand

Vous allez vous marier prochainement et êtes à la recherche d’un photographe de mariage à Clermont-Ferrand ou en Auvergne, vous êtes au bon endroit. Depuis 2012, je me suis spécialisée dans la photographie de mariage, dans ma région natale l’Auvergne.

Je recherche avant tout un rendu naturel et à votre image, en privilégiant des photographies prises sur le vif plutôt que mises en scène.

Que vous soyez hétérosexuels ou homosexuels, que vous soyez catholiques, juifs ou agnostiques, que vous ayez 20 ans ou 70 ans, je me propose d’être la photographe de votre mariage. La seule condition : que vous aimiez et que nous aimions, et que nous nous fassions confiance.

En effet choisir son photographe de mariage est probablement un des choix les plus complexes. Vous devez aimer son style, mais surtout aimer la personne. Le photographe de mariage est le seul prestataire qui sera à vos côtés dès le matin et dans vos moments les plus intimes.

Une belle photographie ne se fait pas par hasard. Un lien particulier doit s’être établi entre vous et moi, de confiance et de complicité. Les couples de mariés disent souvent que je suis “une amie qui se fond parmi les invités”. Je vous laisse lire ci-dessous les témoignages de mariés de années précédentes.

Les témoignages des mariés sur mes photographies de mariage

Avis clients

"Merci encore Fanny ! Les photos sont superbes : lumière, portraits, détails, spontanéité... Tout y est !!! En plus d'être discrète et efficace, ça a été un vrai plaisir de partager cette journée de mariage avec toi ;) "

photo d'un couple de maries dans un champ de coquelicot pres du chateau de feligonde à sayat spontanee et fun

Barbara & Romain - mariés le 22/06/2019 à Riom et au château de Féligonde

"Nous avons eu la chance que Fanny photographie notre journée de mariage et nous en sommes ravis ! Fanny est adorable et nous a très gentiment accompagnés, ainsi que nos invités, pendant toute la journée, a la fois très discrète et très efficace. Les photos obtenues sont superbes, pleines d'émotions, et nous avons eu beaucoup de plaisir a les prendre avec elle. Nos invités l'ont beaucoup appreciée aussi.
Merci Fanny de nous avoir offert ces beaux souvenirs!"

Sarah & Benoît / Mariés le 14 Juillet 2018 au Château de la Batisse à Chanonat dans le Puy-de-Dôme

"Merci à toi pour ces souvenirs que tu laisseras pour toujours de notre mariage : une séance préparatoire qui nous a permis de nous connaître et faciliter les échanges le jour J, de jolis traitements sur toutes les photos, des expressions saisies juste au bon moment, de nos invités, de notre couple, des moments d'émotions captés quand il fallait tous nos lieux du mariage mis en valeur, je recommande Fanny pour son talent et son professionnalisme."

Sortie de l'église saint eutrope à clermont-ferrand d'un mariage de militaire avec une haie d'honneur de sabres.

Gaëlle & Frédéric / Mariés le 12 Mai 2018 à Clermont-Ferrand et au Château de Miremont

"Nous nous sommes mariés fin Juin 2018, Fanny a été présente du début de la journée jusqu'au début de la soirée dansante, elle a shooté un très grand nombre de photos, elle a été très humaine et empathique, elle connait l'ambiance du mariage et est d'un excellent professionnalisme, le résultat : les photos sont superbes, une luminosité maîtrisée, on ne pensait pas être aussi beau grâce à la magie des photos de Fanny ! Un superbe souvenir grâce à un excellent travail ! "

photographie en contre jour d'un couple de mariés lumière de fin de journée doree

Ai Chinh et Grégory / mariage le 30 Juin 2018 au Château de la Montmarie

"Nous avons adoré travailler avec Fanny pour notre mariage, elle est posée & très drôle, elle a pris le temps de comprendre nos besoins.
La séance d'engagement permet d'avoir une première idée des photos qu'elle fait et d'être à l'aise face à l'objectif.
Nous recommandons vivement."

photo d'un couple de maries en auvergne par fanny reynaud photographe professionnelle du mariage

Ariane et Julien / Mariés à Monges le 28 Juillet 2018

De la créativité et de l’émotion
"Nous tenons à te remercier Fanny pour ton professionnalisme lors des différents moments partagés ensemble. De la séance d'essai, au photo de couple, photos de groupes et autres moments d’émotion immortalisés tu as été au top ! Les invités et nos proches ont apprécié ta présence et ton travail. "

Photo d'un jeune couple complice au château de mireront, par fanny reynaud photographe professionnelle de mariage en auvergne

Morgane et Rémi / Mariés au château de Miremont le 25/08/2018

"Que du bonheur pour notre mariage ! Plus qu'une photographe, une amie qui se fond au milieu des invités, à l'affût de superbes prises de vue. Fanny nous a donné plein de bons conseils et des astuces pour nous mettre à l'aise devant l'objectif. On est enchantés du traitement photo avec de très nombreuses photos qui révèlent bien l'émotion ressentie le jour J. Encore merci à toi"

Photographie de couple sur un mariage en auvergne autour de clermont-ferrand par un photographe professionnel.

Camille & Florent / Mariés le 26 août 2017 à Clermont-Ferrand et Reignat (Puy-de-dôme)

"Bien plus qu'une photographe... Elle a rendu notre mariage encore plus beau ! Le rendu des photos est absolument magnifique, et sa présence pendant toute la journée de préparation, souriante, et toujours là, a été précieuse ! Elle a su se mêler à nos familles, et briser la glace pour nous qui étions peu habitués aux caméras !! A recommander, sans hésitation !"

Mariage à Clermont-Ferrand à l'église notre-dame-du-port, photographie noir et blanc. © Fanny Reynaud Photographe

Marie-Eva & Luc / Mariés le 2 septembre 2017 au Château de Féligonde à Sayat (63)

"Nous avons choisi Fanny pour la qualité de ses photos. Elle se fond dans la foule très discrètement pour réaliser des photos sur l'instant qui sont remarquables. Ses photos retranscrivent tous les meilleurs moments du mariage. Que ce soit à l'église, pendant le vin d'honneur, le dîner ou la soirée, toutes ses photos sont réussies. Nous vous la recommandons."

Recommandation de photographe de mariage en auvergne , mariage au château de murol en tallende à saint amant tallende

Laure-Anne & Jean-Christophe / Mariés le 10 Juin 2017 au Château de Murol en Saint Amant à Saint Amant Tallende (63)

"Nous avons choisi Fanny après avoir eu un coup de coeur pour les photos présentées sur son site, puis suite à un rendez-vous où elle nous a présenté son travail.
Nous sommes absolument enchantés de son travail et de sa prestation pour notre mariage ! Nous avons adoré sa présence souriante, discrète, mais aussi capable de diriger les gens au moment des photos de groupe ; plusieurs de mes invités m'ont redit à quel point ils l'avaient appréciée !
Fanny a été là pour tous les jolis moments de notre journée, et elle n'en a laissé passer aucun : elle nous a livré un reportage photo complet, ravissant et plein de petites pépites de notre journée.
Nous la recommandons chaudement !"

Photographie d'un couple lors d'un mariage au Domaine des Roses et des Tours à Saint-genes-du-retz dans le puy-de-dome.

Véronique & Pierre-Loïc / mariés au Château des Roses et des Tours à Saint-Genès-du-Retz (63) le 5 août 2017

"Fanny est très professionnelle et aussi sympathique, et nous sommes ravis du résultat."

Mariage au chateau de vixouze dans le cantal près d'aurillac, photographie noir et blanc professionnelle.

Isabelle & Nicolas / Mariés au Château de Vixouze près d'Aurillac dans le cantal, le 24 juin 2017

"Une super photographe, très professionnelle, souriante, fraîche et talentueuse. Grâce à ses photos très réussies, nous garderons de beaux souvenirs de notre mariage et nos invités aussi. Encore merci pour tout."

Laura & Loïc / Mariage le 8 octobre 2016 à Lempdes et Cournon d'Auvergne, en Auvergne

"Chaque fois que je regarde nos photos de mariage j'ai l'impression de le revivre, de capter chaque émotion de chaque instant immortalisé par Fanny!
Elle a été formidable avant, pendant et après cette journée qu'elle a contribué à rendre inoubliable par son intégration parfaite à nos convives et son sourire."

Photo de couple sur un pont sur la sioule à Pontgibaud près du domaine de la palle où les mariés ont organisé leur soirée. Photographie noir et blanc par un photographe professionnel de clermont-ferrand.

Aurore & Roddy / Mariés le 27 août 2016 à Cournon d'Auvergne et au Domaine de la Palle à Pontgibaud dans le puy-de-dôme

"Photographe professionnelle et très sympathique ! Nous la recommandons pour vos events ! Nos rendez-vous en amont du mariage étaient très chaleureux ! Et le jour J nous avons apprécié à la fois son expertise et sa discrétion !"

Mariage au val d'auzon a la roche blanche, photo de couple devant l'etang

Pauline & Thomas / Mariage le 16 Juillet 2016 à Orcet et au domaine du Val d'Auzon à la Roche-Blanche

"Choisir Fanny, c’est choisir une photographe passionnée, discrète et souriante. Nous sommes ravis de la prestation fournie, qui pour nous, est allée bien plus loin qu’une simple prestation : elle nous met à l’aise dès son arrivée pour les préparatifs… Jusqu’à la fin. Fanny, c’est une vraie complice tout au long de la journée. Elle sait capter les beaux moments et les émotions tout en étant très discrète. Les photos sont magnifiques ! Une photographe idéale, nous pouvons que recommander… Encore merci pour tout Fanny !! A bientôt."

photo de couple de maries dans la nature en auvergne

Lauriane & Benoît / Mariés le 13 août 2016 à Espinasse (63) en auvergne

"Quel plaisir d'avoir fait appel à Fanny pour les photos de notre mariage! Les photos sont absolument magnifiques et nous permettent de revivre tous les moments de cette journée. Elle a réussi à capter des émotions que nous n'avions jamais vu sur le visage de nos proches. Fanny a fait avec nous une séance préparatoire pour qu'elle puisse nous cerner et savoir ce qui nous met à l'aise devant l'objectif. Elle est très agréable et sympathique, elle a conquis tous nos invités! Une très belle rencontre et un très beau souvenir que nous allons garder!"

photo d'un couple de jeunes maries au gite chantelou a salledes dans le puy-de-dome

Sarah & Brice / Mariage le 18 Juin 2016 à Thiers et au Gîte Chantelou, Cadebaud, Sallèdes

"Que dire de Fanny ? Elle est drôle, gentille, et en plus elle est professionnelle ! Rien a redire ! C'est une très belle personne qui va, mesdames, savoir vous mettre à l'aise et vous faire déstresser le Jour J !
J'ai passé de très bons moments chez le coiffeur, et chez l'esthéticienne, le tout en sa compagnie et l'après-midi, a continué dans le même état d'esprit.
Ce qui est chouette avec cette photographe, c'est qu'elle est à vos côtés, vraiment. Puis d'un coup, plus de Fanny ! Puis on entend *clic clic clic*. Et là, on sait qu'elle a chopé quelque chose. Et cette chose, vous la retrouverez certainement dans les photos qu'elle vous enverra. Ce qu'il y a de magique avec ces *clics*, c'est que vous ne savez pas comment elle a pu attraper cette petite lueur que vous n'avez jamais vue sur le visage de votre maman, ou de votre mari. Mais Fanny, elle, elle a réussi à immortaliser cette fraction de seconde. Alors pour la simplicité et la spontanéité de ta prestation, on tenait à te dire un grand merci !"

Recommandation pour un photographe d'un couple marié à chazeron près de châtel-guyon en Auvergne

Marjorie & Thierry / Mariage le 23 Juillet 2016 à Chazeron et Vitrac, dans les combrailles, Puy-de-Dôme

"Un grand merci à Fanny qui a réalisé nos photos de mariage : séance de préparation, préparatif, cérémonies, photos de groupe et de couple, soirée mais aussi les photos de nos invités et tous ces moments pris sur le vif qui nous font de superbes souvenirs !
Fanny est une photographe très professionnelle mais surtout une personne sympathique et agréable, toujours le sourire !
Nous vous la recommandons à 100% pour tous les moments dont vous souhaitez garder de beaux souvenirs.
Merci Fanny de nous deux !"

Photographie de mariage au clos du fort a collanges en auvergne

Séverine & Adrien / Mariage le 14 Mai 2016, à Saint-Maurice et au Domaine Le Clos du Fort à Collanges (63)

« Nous cherchions un photographe professionnel pour capter les moments importants de cette journée inoubliable. Nous avons trouvé beaucoup plus avec Fanny !! Non seulement la qualité des photos est largement à la hauteur de nos attentes, mais elle a su capter tous les petits détails et les émotions de cette très longue journée. De la séance préparatoire à la soirée du mariage en passant par les préparatifs du jour J, Fanny a toujours été à l’écoute et d’une bonne humeur sans faille. Nous rajouterions également que les invités ne nous ont fait que des éloges de Fanny qui a su par son naturel discret et très sympathique mettre tout le monde à l’aise et finalement être considérée comme une invitée ! »

Veronika & Yoann / Mariage au Château des Martinanches à Saint Dier d'Auvergne le 5 Septembre 2015

« Des photos absolument sublimes, qui reflètent exactement l'ambiance de la journée et le style que nous souhaitions - à savoir pas trop figé, plutôt axé sur les moments clés. Fanny a vraiment réussi à saisir le meilleur de notre mariage.
Elle a toute les qualités souhaitées : discrète pendant la cérémonie, proactive pour former les photos de groupe et en rendre de très beaux tableaux, pleine de joie de vivre lors du repas au sein de l'assemblée.
Nous sommes réellement ravis de l'avoir choisie et la recommandons vivement.
Non seulement vos photos seront tout simplement magnifiques, mais Fanny saura également être plus qu'une photographe, elle deviendra une invitée à part entière et cela fait toute la différence.
Encore un grand merci à toi Fanny! »

Photographie noir et blanc d'une cérémonie laïque en intérieur au domaine de la tour à saint-yvoine près d'issoire par un photographe professionnel.

Cécile & Cédric / Mariage le 12 septembre 2015 à Issoire et au \"Domaine de la Tour\" à Saint-Yvoine - Puy-de-Dôme

"Nous n'avons pas regretté d'avoir fait appel à Fanny pour notre mariage : elle s'est montrée très professionnelle, ponctuelle et à l'écoute de nos demandes. Elle a réalisé une prestation sur mesure adaptée à notre emploi du temps. C'est vraiment quelqu'un de fiable. Ses photos et portraits sont très réussis, avec de beaux rendus, que ce soit en noir et blanc ou en couleur. Elle s'est montrée très à l'aise pour prendre les photos \"dans l'instant\" et sait bien trouver les arrières plans, surtout naturels. Elle a tout fait pour s'adapter à nos souhaits multiples.
Toujours très souriante, elle a su s'attirer la sympathie de nos invités.
Merci encore."

Constance & Stéphane / Mariage à Romagnat et au Château de Codignat (63) le 20 Juin 2015

"Il n'est pas toujours évident de trouver la perle rare qui immortalisera les photos d'un jour important, comme notre mariage. Notre choix s'est tourné vers Fanny, et en aucun cas nous le regrettons. Elle a su se faire discrète le jour J, tout en s'intégrant dans notre mariage. Les invités ont apprécié sa présence par son naturel et sa gaieté. Fanny a réalisé de magnifiques photos : de la séance en couple, aux instants volés, en passant par la photo de groupe, les préparatifs et les cérémonies, Fanny a respecté nos choix, nos volontés et a su saisir tous les moments clés de notre journée.
C'est sans aucun doute que nous conseillons Fanny pour tous les futurs mariés qui souhaitent garder de merveilleux souvenirs photographiques de leur mariage.

Encore merci à toi, Fanny."

Laurène & Alexandre / Mariage le 29 août 2015 à Gimeaux et Beauregard-Vendon - Puy-de-Dôme

"Un grand merci pour ton travail qui est d’une grande qualité. Grâce à toi nous garderons un magnifique souvenir de notre mariage.
Fanny, tu es une photographe professionnelle, discrète, qui sait prendre des initiatives et qui saisi les instants les plus précieux.
A vous tous qui allez vous marier ne chercher plus, la perle rare en matière de photo, c’est bien Fanny.
Vous ne vous en rendrez pas compte durant cette folle journée, mais elle sera présente pour mitrailler de long en large et en travers absolument partout. Vous vous découvrirez sous mille et une poses, vous ainsi que votre famille.

Encore merci Fanny et à bientôt."

recommandation pour un bon photographe de mariage en auvergne, temoignage d'un couple s'etant maries au chateau des martinanches à saint-dier-dauvergne

Delphine & Xavier / Mariés au Château des Martinanches à Saint-Dier-d’Auvergne le 08 Août 2015

Vous recherchez un photographe de mariage à Clermont-Ferrand ou en auvergne, et vous vous demandez comment va se dérouler le reportage photographique ?

La réponse est BIEN ! Plus sérieusement… J’ai abordé en tant que photographe le monde du mariage en 2012 après plusieurs années d’expérience dans le reportage et la presse. Ainsi, j’ai toujours fonctionné de façon journalistique et naturelle. Je saisie sur le vif les émotions telles qu’elles sont et telles qu’elles viennent.

J’ai beaucoup d’empathie et de proximité avec les couples que j’accompagne. C’est ce qui me permet de faire de belles photographies. C’est pourquoi je réalise toujours une séance d’engagement avant le mariage qui permet à la fois de nous connaître mieux et de briser l’appréhension que vous pouvez avoir face à l’appareil photo.

Au-delà du rôle de photographe, je m’efforce de devenir votre petite fée – toujours à vos côtés même pour résoudre les petits tracas : attacher la robe, aider le marié à mettre son noeud papillon, allumer les bougies avant le début du repas ou vous faire répéter votre texte avant l’église !

En amont du mariage, je peux également vous conseiller différents prestataires : traiteur, décorateur, dj, fleuriste, coiffeur, maquilleuse… L’interaction entre nous tous fait partie du bon déroulé du mariage, si nous nous connaissons c’est encore mieux. Ces conseils peuvent vous être précieux pour gagner du temps dans votre recherche de prestataires de mariage à clermont-ferrand et en auvergne. Et ils sont offerts !

Vos photographies de mariage - Offres à partir de 1690€

01.

La Charmeuse

Séance d'engagement d'une heure avant le mariage

Reportage de l'habillage jusqu’à la fin du vin d’honneur / 9h de présence maximum

Environ 350 photographies livrées retouchées en version couleur et noir et blanc

10 tirages fine art10x15 cm et clef usb livrés dans un coffret en bois

1 tirage fine art 20x30cm

Création d’une galerie privée pour les invités

02.

La Précieuse

Séance d'engagement d'une heure avant le mariage

Reportage de l'habillage jusqu’au début de la soirée dansante / 13h de présence maximum

Environ 500 photographies livrées retouchées en version couleur et noir et blanc

20 tirages fine art 10x15 cm et clef usb livrés dans un coffret en bois

3 tirages fine art 20x30cm

Création d’une galerie privée pour les invités

03.

La sentimentale

Séance d’engagement d’une heure avant le mariage

Reportage des préparatifs (coiffure/maquillage) jusqu’à une heure après l'ouverture du bal / 16h de présence maximum

Environ 600 photographies livrées retouchées en version couleur et noir et blanc

40 tirages fine art 10x15 cm et clef usb livrés dans un coffret en bois

5 tirages fine art 20x30cm

Livre album 50 pages

Création d’une galerie privée pour invités

Les questions qui me sont le plus souvent posées lors des entretiens avec les mariés qui recherchent un photographe de mariage à clermont-ferrand et ses alentours

FAQ

01.

Etes-vous seulement photographe de mariage à Clermont-ferrand et sa région ?

Si j'interviens principalement dans les quatre départements de l'Auvergne - Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute-Loire, je réalise des reportages photo de mariage dans France entière. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles régions, de nouveaux domaines.
Tous mes forfaits incluent 150 km de déplacement, au-delà un forfait sera ajouté pour me rembourser l'essence, le péage et les éventuels frais d'hébergement.

02.

Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?

Prenant des mariages d'une année sur l'autre, voire deux ans en avance, il est vivement recommandé de prendre contact avec moi le plus tôt possible. Vous pouvez aussi me solliciter à la dernière minute afin de savoir si je suis disponible. Plus vous chercherez tôt qui sera votre photographe de mariage, plus vous aurez le choix entre les prestataires afin de trouver la personne qui vous correspond au mieux.

03.

Est-ce que vous livrez toutes les photographies du mariage ?

Je ne délivre pas toutes les photos, pour autant je ne limite pas le nombre d'images rendues. Le tri qui est effectué a pour but de valoriser le rendu final. Les photographies inexploitables sont retirées, notamment les yeux fermés ou les expressions peu flatteuses. Aussi, sur une série de cadrages similaires à un moment proche, je choisis l'image la plus esthétique afin d'éviter les doublons. Pour une prestation des préparatifs à la fin du vin d'honneur, environ 350 photographies sont livrées.

04.

Retouchez-vous toutes les photos de mariage ?

Il est important de faire la différente entre un travail de post-production effectué sur une photo de mode ou de beauté, sur laquelle des heures de travail sont nécessaires, et le développement des fichiers bruts dans le cadre d'un reportage. Après le tri des images, j'effectue un traitement d'équilibrage de la lumière, des couleurs et des contrastes sur toutes les photographies. Il ne s'agit pas de retouches longues mais plutôt d'une rigueur dans le processus de traitement, pour vous délivrer des images dont le rendu est cohérent suivant la lumière ambiante et le lieu.

05.

Proposez-vous des albums de mariage ?

Je travaille en partenariat avec des laboratoires professionnels qui proposent des livres de mariage haut de gamme personnalisables et dont la qualité garantit la durabilité dans le temps. Plusieurs gammes s'offrent à vous suivant votre style et vos envies. Ce service est proposé en option à partir de 350 € TTC, ou inclus dans certains forfaits.

06.

Quel est le délai de livraison des photographies de mariage ?

Une journée de reportage de mariage représente 9 à 16 heures de prise de vue, soit 1200 à 2000 photos avant le tri. Trois à cinq jours complets sont nécessaires pour trier et retoucher vos photographies. Vous êtes impatients de voir vos photos de mariage (et je vous comprends !) mais ce délai d'attente est indispensable pour avoir la meilleure qualité d'image. De plus je ne fais pas que de la photographie de mariage, ce qui ne me permet pas de livrer les photos d'une semaine sur l'autre. Comptez entre 10 jours et sept semaines d'attente après votre mariage pour la livraison du reportage complet.

07.

Faîtes-vous de la vidéo ?

Je ne réalise pas de film de mariage, photographe de mariage et vidéaste étant deux métiers bien différents. Cependant je travaille en collaboration avec plusieurs réalisateurs qui peuvent intervenir à mes côtés pour votre fim de mariage. Je serai ravie de vous les recommander.

08.

Y a-t-il un contrat écrit ?

Oui, l'engagement entre le photographe professionnel de mariage et les mariés fait l'objet d'un contrat écrit réalisé en deux exemplaires. Il permet d'engager les deux parties fermement avec le versement d'un acompte de 30%. Je ne bloquerai la date de votre mariage qu'une fois le contrat signé.

09.

Pouvons-nous prendre un rendez-vous sans s'engager ?

ll est important que vous soyez en confiance avec votre photographe de mariage, prenez rendez-vous avec moi pour que nous puissions discuter de vos attentes. Vous aurez ensuite tout le temps de prendre votre décision finale. Si vous habitez loin de Clermont-Ferrand, ou en dehors de la France, et que ne pouvez vous déplacer nous pouvons aussi convenir d'un rendez-vous téléphonique ou en visio conférence.

10.

Acceptez-vous des paiements en plusieurs fois ? 

Je propose habituellement un premier versement de 30% à la signature du contrat, puis le solde le jour du mariage. J'accepte bien sûr d'étaler les paiements jusqu'à trois fois avant le mariage, il faut être un organisme de prêt. Votre mariage étant un vrai projet, je conseille régulièrement à mes clients de se créer un compte d'épargne pour provisionner au fur et à mesure.

11.

Êtes-vous une photographe anglophone ?

Je parle anglais suffisamment bien pour pouvoir couvrir des mariages internationaux. J'ai beaucoup d'amis anglophones, j'adore voyager, et je me forme également régulièrement en anglais. C'est toujours un grand plaisir pour moi de discuter en anglais.

Dates réservées mariages 2020 / 2021

2020

20 Juin : C & R mariage au Château de Saulnat, Cellule / Puy-de-Dôme
27 Juin  : L & T  mariage à Clermont-ferrand et aux gîtes du berger/ 63

25 Juillet : M & A, mariage au Château de maulmont / 63

1er Août : C&R
15 Août : L & T, Chantelou, 63

19 Septembre : V & P-A, mariage au château de Périgères / 63

10 Octobre : C et P, Château du Maréchal Fayolle / Mariage en haute-loire 43

19 Décembre : report A & X, château de miremont, 63

2021

3 Avril : Mélanie & Antoine, Château de la Canière Thuret / 63

29 Mai : report Elodie & Cédric, Mariage à Clermont-ferrand et à Saint Genés du Retz, Des roses et des tours / 63

12 Juin : report Caroline & Damien

17 Juillet : Julie & Janis, mariage à Brioude et au Domaine de la Palle à Pontgibaud / 63

31 Juillet : report Chloé & Momo

28 août : Diane & Pierre-Alexandre

11 septembre : Lauranne & Xavier, Gîtes du berger

Découvrir les autres univers