Un mariage en musique !

Posted By Fanny Reynaud on mercredi 14 janvier 2015 | 0 comments


Parmi tous les beaux mariages de l’année 2014, je souhaitais partager avec vous celui de Coline et Eric pour son originalité. C’est aussi l’occasion de vous montrer plus d’images sur un même mariage.

Coline et Eric sont tous deux musiciens et issus d’une famille de musiciens, leurs amis artistes et multi instrumentistes répondent présents pour un joyeux boeuf qui durera toute la journée du mariage !

auvergne-mariage-musique-16

Notre rencontre

J’ai beaucoup apprécié le premier contact avec Coline et Eric. « Nous avons regardé votre site on a adoré vos photos de jazz dans lesquelles on a reconnu plusieurs de nos amis » !  Ils m’expliquent que leurs amis du groupe Tumbao Bueno joueront avant la cérémonie civile à la mairie de Vichy, après, puis ensuite pour la cérémonie en extérieur, le vin d’honneur… Je suis enchantée et impatiente de couvrir ce mariage.

La séance préparatoire

Ils choisissent le lac d’Aydat pour la séance d’engagement. Pas très à l’aise au départ, je les incite à se raconter des blagues. « Je t’aime parce que tu me fais rire » dit Coline, nous avons tous les trois beaucoup ri ce jour-là.

mariage-preparation-couple-rire

Le jour du mariage, à la mairie de Vichy

Les invités arrivent au compte goutte, les musiciens se mettent en place et apparaissent d’énormes instruments comme le tuba ! Les premières notes sonnent, la bonne humeur est au rendez-vous.

auvergne-mariage-musique-54

auvergne-mariage-musique-1

auvergne-mariage-musique-4

auvergne-mariage-musique-2

auvergne-mariage-musique-5

auvergne-mariage-musique-6

auvergne-mariage-musique-3

auvergne-mariage-musique-7

auvergne-mariage-musique-9

auvergne-mariage-musique-8

Après la cérémonie à la Mairie, nous retrouvons les violons avant le départ à l’abbaye pour la cérémonie et le reste de la soirée.
auvergne-mariage-musique-11

auvergne-mariage-musique-13

La cérémonie du mariage, à l’abbaye de Saint-Gilbert

Coline et Eric ne se voyaient pas à l’église, ils choisissent une cérémonie d’engagement en extérieur. Un diacre officie toutefois et témoigne leur sensibilité catholique. Leur entrée dans l’assemblée se fait aux sons des instruments à corde et à vent. Les artistes ponctuent les bénédictions et les témoignages des proches par des interludes musicaux.
auvergne-mariage-musique-14

auvergne-mariage-musique-15

auvergne-mariage-musique-17

auvergne-mariage-musique-19

auvergne-mariage-musique-18

auvergne-mariage-musique-22

auvergne-mariage-musique-56

auvergne-mariage-musique-57

auvergne-mariage-musique-58

 

Le cocktail

Après le lancement du vin d’honneur, la musique continue au son des cuivres. Nous en profitons ensuite pour réaliser quelques photos de groupe décalées.

auvergne-mariage-musique-63

auvergne-mariage-musique-25

auvergne-mariage-musique-26

auvergne-mariage-musique-61

auvergne-mariage-musique-60

 Tumbao Bueno

Enfin, le groupe Tumbao Bueno, composé de 13 musiciens et dont fait partie le marié, se met en place. C’est une ambiance cubaine et « caliente » que les invités commencent à danser. Moi qui ai l’habitude des ouvertures de bal sur fond de valse, je ris en voyant la mariée embarquée dans une danse endiablée au bras de son oncle qui lui en fait perdre l’équilibre ! Les deux mariés se retrouvent naturellement à jouer ensemble des congas.

auvergne-mariage-musique-50

auvergne-mariage-musique-31

auvergne-mariage-musique-36

auvergne-mariage-musique-32

auvergne-mariage-musique-38

auvergne-mariage-musique-44

auvergne-mariage-musique-46

auvergne-mariage-musique-39

auvergne-mariage-musique-33

auvergne-mariage-musique-37

auvergne-mariage-musique-45

auvergne-mariage-musique-40

auvergne-mariage-musique-41

auvergne-mariage-musique-48

auvergne-mariage-musique-43

auvergne-mariage-musique-49

auvergne-mariage-musique-34

auvergne-mariage-musique-52

auvergne-mariage-musique-53

 

Mon ressenti

Sur ce mariage, presque tout le monde était musicien ! J’ai discuté avec la grand-mère de la mariée, qui m’a raconté les larmes aux yeux que sa mère lui avait appris le violon et qu’elle n’avait fait que transmettre cet héritage. Chaque mariage, chaque famille est atypique et a son identité, celle-ci tout particulièrement.

Le sentiment qu’il m’en reste ? Un mariage vrai, des choix assumés qui donnent leur place à tous afin que toutes les générations s’accordent à l’unisson.

Sachez que le groupe Tumbao Bueno offre ses services pour les événements privés, n’hésitez à faire appel à eux.

Share Button

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mariage : les cérémonies laïques - […] déjà parlé du mariage de Coline et Eric pour son originalité et la musique omniprésente tout le long de…
  2. Des musiciens pour votre mariage - Fanny Reynaud Photographe - […] rencontré Coline et Eric il y a deux ans pour leur mariage dans l’Allier. Ils avaient beaucoup aimé mes photos…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *