Polaroïds et alternatives pour votre mariage

Posted By Fanny Reynaud on vendredi 12 février 2016 | 0 comments


Les futurs mariés ont souvent envie de faire des photo Polaroïd mais se rendent rapidement compte que le coût est très élevé, comme c’est une question qu’on me pose souvent, voici quelques alternatives au légendaire Pola après une rapide présentation de ce procédé.

Le polaroïd

Nous pensons tous au bon vieux Polaroïd que nos parents ont oublié dans leur grenier, s’ils ne l’ont pas jeté. Un objet qui nous est familier. Oui mais voilà aujourd’hui, acheter des films instantanés est loin d’être bon marché.

© Carina Okula

© Carina Okula

L’entreprise « The Impossible Project » est fondée en 2008 par onze salariés de la dernière usine de production de films Polaroïd avant sa fermeture. Ils ont racheté les machines et créé de nouvelles émulsions. Impossible propose des films pour les anciens appareils Polaroïd et les plus récents, avec des rendus très différents. Le prix ? 20€ pour 8 vues.

 

Fuji Instax

Fujifilm produit des films instantanés depuis de longues années, ils ont commercialisé les appareils et films Instax en 1998. Deux tailles de films existent : Instax Mini (86 x 54 mm) et « Instax Wide » (88 x 108 mm). L’appareil Instax Mini 8, sorti en 2012, est aujourd’hui devenu très populaire et peu onéreux. Une vue Instax mini, si vous achetez des packes en grande quantité (100 vues), revient à 75 centimes d’euros.

Instax mini 8 (gauche)/ Instax mini 90 (droite)

Instax mini 8 (gauche)/ Instax mini 90 (droite)

instax-photo

 

Les mariés aujourd’hui optent souvent pour cette option, leurs invités peuvent ainsi se prendre en photo durant le mariage et coller ces petits tirages dans le livre d’or à côté de leurs voeux.

L’imprimante connectée au smartphone

Il existe aussi plusieurs modèles d’imprimantes qui se connectent en wifi aux smartphones. Chez Fuji : la Fuji Instax Share ou la SELPHY CP910 chez Canon.

fujifilm-instax-share

canon selphy

Et aussi, un tout nouveau produit qui fonctionne sans connexion wifi ou bluetooth mais avec une connectique physique, La Prynt Case se design comme une coque de téléphone.

coque-imprimante-prynt

Prynt-Case

 

Vos expériences ?

Partagez avec moi vos expériences de photographies instantanées dans les commentaires 🙂

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *