Mariage espagnol au Château de la Batisse : Pilar et Manuel.

Posted By on jeudi 25 juin 2015 | 1 comment


Premier mariage de l’année, c’était le 2 mai, deux autres depuis. Je voulais cette année partager avec vous une petite sélection de chacun d’eux.

mariage-espagnol-clermont-fd-59

La veille : dégustation de fromages chez Nivesse

Pilar et Manuel sont espagnols, installés à Clermont-Ferrand depuis un an. Une quarantaine d’invités sont venus en auvergne pour le mariage, tous espagnols. L’occasion de leur faire découvrir la ville de clermont-ferrand et les produits typiques d’auvergne.

Le temps est mitigé, la balade dans le centre est courte, nous pressons donc le pas pour aller déguster fromages, charcuterie et vins chez le fromager Nivesse au marché Saint Pierre.

Mariage-dégustation-fromage-auvergne-12

Il y a un petit hic : la barrière de la langue – je ne parle pas un mot d’espagnol ! Leur bonne humeur et leurs sourires sont tellement communicatifs que je me sens tout de suite à l’aise. Demain sera une belle journée.

Le jour J

Les préparatifs commencent tôt à Clermont-Ferrand à leur domicile pour Pilar et à l’hôtel Mercure pour Manuel. Je suis le coiffeur d’un lieu à l’autre. L’ambiance est chaleureuse, détendue.

A 11h à la mairie de Clermont-Ferrand, l’adjoint au maire délivre un discours émouvant. Des textes en espagnol sont lus, sourires et larmes sont capturés. Pas besoin de comprendre pour saisir l’émotion vraie et forte de la famille et des amis.

On part ensuite au Château de la Batisse à Chanonat, un lieu que je ne connaissais pas encore. Cocktail à l’extérieur, déjeuner dans la grande salle. Je me sens en famille. Quelques invités viennent discuter avec moi en anglais, ce qui me touche beaucoup.

Après le déjeuner et les discours, le père de la marié prend sa guitare et s’installe au micro. D’autres membres de la famille le rejoigne, tout l’assemblée chante à l’unisson avant de se lever pour danser.

Malgré la pluie, une éclaircie nous permet de faire les photos de couple à l’extérieur du château en fin d’après-midi.

 

Ma collègue Margaux me dit souvent quand je retouche les photographies des mariages « C’est beau des gens qui s’aiment », en revoyant ces photos je me dis que oui l’amour d’un couple, de la famille, des amis, rayonne. Il est inconditionnel.

Merci à Pilar et Manuel de m’avoir choisie comme photographe de leur mariage et de m’avoir accueillie avec autant de chaleur.

mariage-espagnol-clermont-fd-58

Voir plus d’articles sur le mariage

Retour au blog

Share Button

1 Comment

  1. Merci encore à Fanny pour son excellent travail!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>