Meilleurs voeux 2017

Posted By on lundi 2 janvier 2017 | 0 comments


J’ai commencé à écrire cet article en me disant qu’il n’y avait pas grand chose à raconter. Ma mémoire temporelle est décidément bien mauvaise. Il s’est passé tellement de choses en 2016.

Mars : je change de coworking et rejoint Epicentre. Une nouvelle grande famille, un endroit où les événements ne manquent pas et me permettent de lier beaucoup de nouvelles relations pro et perso. Un nouveau départ pour moi, j’investis dans du matériel de studio avec mon collègue Thibaut : on passe de 2 à 5 torches, plein de modeleurs tout ça. Bref on a tout ce qu’il faut pour bien bosser. Bon fin décembre je craque à nouveau pour racheter du matos, mais vous le savez c’est sans fin.
On a un projet de studio collaboratif avec des vidéastes qui ne verra finalement pas le jour, en tant que lieu indépendant en tout cas. N’empêche que l’on collabore ensemble de plus en plus et avec beaucoup de joie.

Avril : j’achète un D4. J’adore mon D3, mais le D4 offre une qualité exceptionnelle en basse lumière, j’ai enfin deux boîtiers ça me change la vie.
Je pars aussi au Maroc. Le choc culturel, visuel, olfactif. J’en retiens surtout la superbe énergie des marocains et leur générosité. Nous étions dans un petit village perdu, partout je suis allée les gens m’ont ouvert leurs maisons, j’ai partagé le pain qu’il avait et des moments incongrus comme se faire laver dans un hammam de fortune par une dame berbère dont je ne comprends pas un mot. On arrive tout de même à communiquer. Elle m’apprends « la machina », la machine pour laver le linge : un battoir, une bassine et de l’huile de coude. Je suis dans cette cour, je rie avec les enfants, regarde les animaux (poules, lapins, chiens…) gambader et réalise le décalage entre ma vie et la leur.

De retour en France je reprends le rythme effréné du travail, j’enchaîne ma saison des mariages jusqu’en novembre, heureusement ma kiné me permet de tenir le choc physiquement.

Outre les mariages j’ai de beaux contrats qui arrivent : plusieurs jours dans une entreprise pour refaire tous les portraits professionnels. Les photos sont enfin en ligne d’ailleurs : http://www.sofimacpartners.fr/notre-equipe/ Bravo à Cyril Gontier d’ID Conform pour le graphisme et la réalisation du nouveau site. Ce qui me permettra de renouveler cette formule avec d’autres sociétés par la suite : travailler à deux photographes et installer un studio sur place.
Je continue de travailler avec des agences d’événementielles locales ou extérieures.
Et puis il y a tous les petits contrats qui changent : de l’immobilier, des jardins pour un paysagiste, des minéraux… J’aime cette diversité et les nouveaux défis.

En septembre je suis allée à Visa pour l’image avec mon « guide » Lionel. J’ai rencontré des personnes incroyables, surtout deux femmes photographes dont le travail est admirable : Renée C. Byer et Mary F. Calvert. Notre petit groupe essentiellement composé d’américains m’a donné un coup de boost. Leur joie de vivre est contagieuse, avec eux on se dit que tout est possible, vraiment. J’espère bien les revoir en septembre prochain.

Je recommence 2017 avec quelques dossiers de retard, mais rien d’alarmant. Le but de cette nouvelle année est d’avancer sur de nouvelles voies, se mettre des objectifs et avancer sévère ! L’effet des 30 ans qui approchent peut-être ;)

Voilà je vous offre donc cette petite carte avec une photographie des jardins Majorelle et une citation de Paulo Coelho que j’aime tant. Soyez heureux et n’oubliez pas VOUS N’AVEZ QU’UNE VIE (il faut vraiment regarder cette vidéo de Gary Vaynerchuk ça vous donnera la patate !)

web-bonne-annee-2017

 

Revoir les cartes de voeux des années précédentes : 2016, 2015, 2014.

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>