Mariage : la liste participative

Posted By on jeudi 16 mars 2017 | 0 comments


La saison de mariage 2017 s’annonce bien : des couples créatifs dans des lieux magiques dont certains que je ne connais pas, je suis impatiente de démarrer cette année ! J’ai d’ailleurs récemment créer un calendrier afin que vous, futurs mariés, puissiez savoir si je suis disponible à la date de votre mariage.

Je souhaitais dans cet article vous faire part d’une nouvelle décision que j’ai prise dans le domaine de mariage : je suis désormais référencée par un site – Wedzem – dont le concept est la liste participative de mariage.

Photo de couple de mariage dans un champ de tournesol avec la chaine des puys dans le village de montpeyroux en auvergne.

La liste participative de mariage : c’est quoi ?

L’idée est simple : le cadeau de vos invités est l’organisation de votre mariage. Bien que la traditionnelle liste n’existe quasiment plus (la ménagère, le vase baccara, que sais-je !), l’usage est plutôt de laisser une certaine somme aux mariés le jour J. Cette somme peut permettre un voyage de noces, des travaux dans votre maison ou autre. Avec la liste participative, vous choisissez quels sont les prestataires que vous souhaitez vous faire offrir par vos invités : la coiffure, le bouquet, le traiteur ou…. le photographe.

Pourquoi avoir eu envie de contribuer à cette démarche ?

Le mariage est un événement coûteux. Oui n’ayons pas peur de le dire, ce que je constate c’est que le budget moyen d’un mariage est de 15 000 €.
Dans mon cas, je rencontre parfois des couples qui adhérent à mon univers, qui vraiment adorent mon travail mais question budget ça coince. Mon tarif est calculé précisément et je ne peux le diviser par deux parce que j’ai eu un coup de coeur avec un couple. Et vraiment, parfois ça me fend le coeur de ne pas couvrir un mariage pour la seule raison du budget trop serré.

Avec Wedzem, j’offre donc la possibilité aux couples ayant un budget moindre de faire appel à mes services grâce à la contribution de leurs proches. Même s’ils n’ont pas fait la démarche pour les autres postes, ils peuvent tout à fait créer cette liste pour le reportage photo dont ils rêvent.

Votre avis ?

Je suis curieuse d’avoir votre ressenti quant à ce nouveau concept, donc laissez des commentaires, sur le blog, sur les réseaux, je suis toute ouïe !

Visitez ma page sur Wedzem

Découvrir le concept Wedzem

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *