A propos


fanny-reynaud-photographe

© Studio Nicolas Roger

Dès mon plus jeune âge, j’avais sur moi un appareil photo compact argentique offert par ma grand-mère. Ce fut le début de mon amour pour la photo.

J’entre à l’Ecole du Louvre et entame des études en histoire de l’art. Les grands musées parisiens, le Louvre et le musée Guimet notamment, deviennent des lieux privilégiés où j’apprends, révise, peins et dessine chaque jour.

Je redécouvre ma passion pour la photographie au contact d’un étudiant ancien photographe de mode, nous montons ensemble un club photo à l’Ecole du Louvre. J’apprends les bases de la prise de vue et le tirage argentique et décide alors de commencer des études de photographie, malgré tous les avertissements de la difficulté du métier que je reçois. Je persévère. Après un baccalauréat professionnel photo au lycée Brassaï (Paris 15e), je sors major de promotion du BTS Photographie du Lycée Auguste Renoir (Paris 18e). Mon travail « Enfance et Handicap » est primé par la société d’éclairage Profoto en 2010.

Je reste attachée à l’univers de l’art et, naturellement, j’obtiens mes premiers stages au Musée National d’Art Moderne – Centre Georges Pompidou et à la Réunion des Musées Nationaux. Après mon diplôme en 2010, je suis recrutée par le Musée de l’Armée en tant que photographe d’objets d’art et de reportage.

Une expérience au sein de la rédaction du journal La Montagne à Clermont-Ferrand en 2010, renforce mon goût pour le reportage. Il s’agit d’abord d’une formidable expérience humaine mais aussi d’un challenge technique quotidien afin de réaliser les meilleures images dans toutes les conditions.

En parallèle de mon parcours professionnel, je cherche à travers des reportages sociaux à valoriser l’humain, et en particulier ceux qui sont rejetés ou mis en marge de la société  : les sans-abris, les demandeurs d’asile ou les jeunes handicapés mentaux.

Depuis cinq ans installée comme photographe professionnelle freelance à Clermont-Ferrand en Auvergne, j’offre mes services aux professionnels et aux particuliers principalement dans le domaine du portrait et du reportage.

Pour les entreprises, institutionnels ou associations  :

  • Reportage événementiel pour la communication interne ou à destination de la presse
  • Portraits des collaborateurs en studio, en extérieur ou sur leur lieux de travail
  • Book professionnel
  • Réalisation de photographies de produits type packshot en studio, en 2D, ou en 360°

Pour les particuliers :

  • Reportage de mariage et pacs, anniversaire, baptême, enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon, ou tout autre événement privé
  • Séance d’une heure en studio ou en extérieur, seul(e), en couple ou en famille
  • Formation individuelle à la prise de vue et à la retouche

Me contacter