Comment télécharger les photographies envoyées par Dropbox

Posted By Fanny Reynaud on lundi 7 décembre 2015 | 0 comments


Suite à un email d’un de mes clients aujourd’hui avec qui je travaille depuis près de deux ans, j’ai réalisé que ce qui me paraissait évident ne l’est pas forcément pour vous. En effet cette personne n’avait pas compris que Dropbox permettait le téléchargement des photographies en haute définition mais avait seulement un rôle de visionneuse.

J’utilise cet outil avec tous les clients, particuliers comme professionnels, alors autant expliquer ici clairement comment cela fonctionne.

Que faire quand je reçois un lien dropbox ?

Je viens de terminer un dossier et je vous envoie un email qui contient un lien dropbox de type « www.dropbox.com/… ». Cliquez sur ce lien. Vous n’avez pas besoin de créer un compte dropbox, et c’est tout l’intérêt.

Vous pouvez effectivement visionner les photographies en cliquant dessus puis les faire défiler une par une. Attention toute fois, il ne s’agit que d’un aperçu en basse définition des images qui sont elles – sur le serveur – en haute définition. Ne me dîtes pas que les photos manquent de qualité avoir téléchargé le dossier 😉

dropbox-telecharger

En fait, juste après avoir cliqué sur ce lien, il y a un bouton bleu en haut à droite « Télécharger », cliquez dessus puis sur « Télécharger au format zip ». Il suffit ensuite de déziper le dossier pour accéder à vos photographies en haute définition.

dropbox-telecharger-zip

Combien de temps le lien est-il actif ?

Contrairement à d’autres plateformes, le contenu n’expire pas au bout de X jours. Ayant un compte me permettant d’uploader de gros volumes de fichiers, je peux me permettre de garder mes dossiers un certain temps. Dîtes-moi quand vous aurez téléchargé les fichiers, et je supprimerai alors le dossier.

Les autres avantages de dropbox

Vous pouvez accéder à vos images sur tous vos appareils : PC, tablette et smartphones puisque le logiciel se décline en application.

dropbox-appli

 

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *