Reportage


Mes premiers pas dans le domaine de la photographie de reportage

 

Le reportage sous toutes ses formes a toujours été ma manière d’aborder le monde et de le comprendre. Il me permet de me confronter à des univers vers lesquels je n’aurais pas pu aller sans mon métier de photographe. Lors de mon expérience en presse quotidienne régionale, aller chaque jour à la rencontre de personnes de tous horizons a été extrêmement enrichissant humainement. Le défit du reportage est tant de s’adapter aux personnes que l’on vient photographier, qu’aux conditions techniques de prise de vue – gérer notamment des sources de lumière complexes. Ce double challenge implique que chaque mission est une nouvelle remise en question de soi, humainement et techniquement.

 

Photographe de reportage à Clermont-Ferrand

 

Aujourd’hui photographe de reportage freelance, dans le cadre du travail de commandes, je réalise des reportages pour les agences d’événementiel et de communication, pour la presse, les collectivités locales, et les sociétés. Basée à Clermont-Ferrand, je travaille principalement dans les quatre départements de l’Auvergne – Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute – toutefois je suis mobile et me déplace dans toute la France suivant les projets.

Amoureuse de l’art, je travaille également ponctuellement dans le secteur culturel auprès de festivals, de compagnies de théâtre et de danse. Plus occasionnellement et pour le plaisir, je couvre des concerts de styles très différents comme le jazz, le blues, le rock ou l’électro, autour de Clermont-Ferrand.

Ma plus belle récompense en tant que photographe de reportage ? Satisfaire mon client en fonction de ses attentes, tout en ayant partagé une expérience, une tranche de vie avec ceux qui étaient devant l’objectif.