Un mariage en toute simplicité… et tellement vrai !

Posted By on vendredi 22 décembre 2017 | 0 comments


A l’approche de Noël, prise dans un flux de commandes dément, je me dis : « olalah cela fait une éternité que je n’ai pas fait d’articles de blog ». Après 15 mariages cette saison, difficile de faire un choix. J’aurais pu vous montrer de superbes châteaux ou décoration (voir l’article précédent sur la décoration de Charles Design), mais cette fois c’est le choix du coeur : Camille et Florent. Un jeune couple fusionnel, qui vient d’acheter un appartement à Clermont-ferrand, pour qui le mariage était une évidence.

Le jour J, rendez-vous dans l’appartement en chantier, on utilise la seule pièce rénovée, les copines et la famille sont là et mettent la main à la patte : l’une fait le maquillage, l’autre la coiffure. Il nous manque plein de choses, tant pour la coiffure que le maquillage : c’est l’improvisation, mais quel moment drôle et émouvant. On cherche un miroir : il n’est pas encore déballé !

Préparatifs de la mariée : coiffure.

Devant la mairie de Clermont-ferrand, l’émotion est palpable, les larmes se mêlent aux rires, leurs yeux brillent.

Après le passage à la mairie, ils ont choisi une cérémonie laïque en extérieur, dans un amphithéâtre. La chaleur écrasante du mois d’août ne viendra pas gâcher leur mariage ! Leurs proches se succèdent devant eux.

Les photos de couple se font simplement, à leur image, ils sont détendus, heureux et me font pleinement confiance. Nous partons dans les champs. Ils répètent la chorégraphie qui ouvrira le bal, et les fous rires viennent !

Après les traditionnelles photos de couple, je termine la journée par le jeu du ruban qui ravie les jeunes femmes.

Pour le rendu de ces photographies de mariage, j’ai choisi une retouche différente de ce que je fais d’habitude. J’ai expérimenté cette année ces nouveaux types traitements, en fonction des personnalités des couples.

Je souhaite à Camille et Florent de belles et longues années devant eux, et je les remercie pour cette lueur magnifique dans leurs yeux.

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *