Rencontre avec Les Tabliers Rouges

Posted By Fanny Reynaud on mardi 16 avril 2019 | 0 comments


L’histoire commence avec un email d’Alexandre Humbert, traiteur et co-gérant depuis 5 ans de la société traiteur en Auvergne-Rhône-Alpes Les Tabliers Rouges aux côtés de Mickaël Favier. Nous nous étions rapidement croisés en prestation mais n’avions jamais eu l’occasion d’échanger vraiment. Naturellement je leur propose de venir les rencontrer dans leur locaux à Isserpent dans l’Allier.

Isserpent ce n’est pas le bout du monde, mais il me faut près d’une heure et demi pour arriver chez eux. Nous sommes début mars, la journée est superbe, je profite de ces premiers rayons de l’année et me laisse aller à la contemplation de notre belle région. Mes racines.


Je suis charmée par la beauté du lieu, cette photo c’est la vue qu’ils ont depuis leurs cuisines. Un coin de paradis.

Mickaël et Alexandre

Nous commençons à échanger, sur nos métiers respectifs, notre parcours et le monde du mariage en particulier. Alexandre est plutôt bavard et jovial, Mickaël plus discret « La force tranquille ». Deux personnalités différentes qui se complètent à merveille ! En quelques minutes je ressens une connexion. C’est un mot un peu fort, mais vraiment. Nous partageons une sensibilité, un sens du beau, du bon, un profond besoin de connaître nos clients pour leur faire des propositions personnalisées, des valeurs… Quelques adjectifs qui résument leurs personnalités ? « Curieux, dynamiques, exaltants, vivifiants, entreprenants, ambitieux, bienveillants… ».

Mickael dans les cuisines de l'entreprise les tabliers rouges

 

Les valeurs

Plus j’avance dans mon métier de photographe, plus je ressens ce besoin de les partager, tant avec mes clients que mes partenaires. Des valeurs humaines dans un premier lieu d’amour, de partage, et surtout d’authenticité. Mickaël et Alexandre sont des personnes entières, avec un caractère affirmé. Je me retrouve dans les propos d’Alexandre et souris intérieurement. Son franc parler fait échos au mien.

Le professionnalisme et l’écoute sont également des valeurs que nous partageons. Curieux de tout, la cuisine leur permet d’aller à la rencontre de belles personnes dans des endroits d’exception.

On évoque l’écologie, la planète, le gaspillage… Je leur demande d’où proviennent leurs produits : « le plus local possible, le plus bio possible », « nous faisons tout pour éviter de jeter ». Bien trop de traiteurs surchargent en quantité pour facturer plus, pas de ça chez les Tabliers Rouges. Ils s’attachent à proposer du sur mesure, et cherchent à étonner leurs clients dès la première rencontre. « On les invite souvent sur nos préparations de prestation, dans des lieux atypiques comme à l’opéra ». « On ne prend que deux mariages maximum par week-end pour rester au plus proche de nos clients et les accompagner ».

Pour conclure

En résumé c’est un vrai coup de coeur humain. Je retiendrai cette phrase « On est là pour passer un bon moment, avec nos clients et notre équipe d’extras – qui sont vraiment extras ! ». Je ne peux que vous inviter à aller à leur rencontre si vous êtes à la recherche d’un traiteur pour votre mariage. Ils sauront amener de la magie tant dans vos assiettes que dans votre coeur.

Merci à tous les deux d’être vous et à bientôt pour des moments lumineux.

Leurs coordonnées :  www.lestabliersrouges.fr

Tabliers rouges et fanny reynaud photographe de mariage en auvergne.

Share Button

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *